Du pop-corn comme au cinéma !...

Publié le par Lauriane

Quand le temps n’est pas propice à faire une balade à vélo ou à pieds, en bref, se défouler au grand air et qu’on a un enfant à la maison, il faut parfois se creuser la tête pour trouver des activités ludiques qui changent un peu du traditionnel atelier de peinture, du dessin ou de la pâte à modeler et c’est au cours d’un de ces week-end pluvieux du mois de novembre que nous avons opté pour la confection de pop-corn !...

C’était la première fois qu’on en faisait à la maison !... Et je peux vous assurer que les petits bouts ça les fait bien rigoler de voir et d’entendre sauter le maïs et le voir se transformer en pop corn !...

Pour la recette, rien de plus simple malgré ce que j’ai pu lire sur le net avant de me jeter à l’eau… attention il y a parfois des recettes trèèèèèès farfelues !...

Je vous conseille « la mienne ». Je me suis tout simplement munie de ma sauteuse, de mon paquet de maïs, d’une cuillère à soupe d’huile et d’un tout petit peu de sucre, on va dire 2 cuillères à soupe, rases.

Ensuite rien de plus simple. Faites chauffer l’huile dans votre sauteuse. Versez-y un peu de maïs  (attention de ne pas avoir la main trop lourde… j’ai obtenu un beau saladier avec peut-être même pas 40 g de maïs !...). Vous pouvez aussi ajouter le sucre à ce moment là. Secouez régulièrement et quand ça commence à péter, couvrez (au risque de les voir sauter partout dans votre cuisine), tout en secouant régulièrement… une fois que vous n’entendez plus rien c’est signe que tous les grains de maïs se sont transformés… Et vous voilà prêt à déguster de bons pop-corn aussi bon voire meilleurs qu’au cinéma !...

Bien entendu, il n’est pas recommandé de pratiquer cette activité chaque week-end, préférez l’exercice physique à l’engloutissement en grande quantité de pop-corn sucré… puisque 100 grammes de pop corn vous apportent pas loin de 500 kcal avec en moyenne 10 g de Protéines, 26 g de Lipides et 56 g de Glucides (sucre d’ajout compris)… Sinon, il vous faudra faire pas moins d’une heure de vélo, de jogging ou de natation pour brûler ce surplus énergétique !...

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super du pop corn, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> COUCOU<br /> C'est avec mon petit chat<br /> que je viens te souhaiter<br /> une trés bonne journée<br /> amitié<br /> ,.<br /> {^ \ -"- / ^}<br /> (" """ ")<br /> { (Ó) _ (Ó) }<br /> ==_ .:Y:. _==....<br /> ."" `--^--' "".<br /> ------( )-----( )---<br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> ______________________________<br /> |"""" /~.^.~\ """"|<br /> ,i-i-i-i (""( i-i-i-i.<br /> (o o o ) )"") ( o o o)<br /> \(_) / (""( \ (_)/<br /> `--' \""\ `--'<br /> )"")<br /> (""/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam ! Je n'en fait pas souvent alors que c'est si bon et si simple !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> -----------------------------------Je Viens Te Laisser<br /> --------ooo----ooo<br /> -------d888b d888b<br /> ---ooo 88888 88888 ooo-..........Une Petite Empreinte<br /> d888b Y88P Y88P d888b<br /> -88888--'`---`'----88888..........De Mon Passage<br /> --Y8P'-.-od888bo.--'Y88--<br /> -----.od888888888bo..........Pour Te Souhaiter Une Bonne journée<br /> ----d88888888888888 .......<br /> ----888888888888888..........amitié<br /> -----Y8888888888888<br /> -------Y888P88888P' ................krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chez nous aussi c'était un de leur plaisir de les voir sauter et de les manger......bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre