« Alli » (baba) et les 40 voleurs...

Publié le par Lauriane

Avez-vous entendu parler d'Alli, la fameuse nouvelle « pilule miracle » pour maigrir ?.
Cette pilule aurait-elle un quelconque rapport avec Alibaba que voici ?!!...


Ali baba était un homme « généreux » certes, « magicien », un peu sans doute puisqu'il parvenait à ouvrir la porte de la caverne en prononçant la phrase : « sésame ouvre toi »...

 

Si l'on considère cela il y a sans doute un lien avec cette pilule ?!... ceci dit je crois qu'il faut redescendre sur terre et arrêter de croire aux « comptes de fées » !...

 

Alli, le nouveau, c'est lui :


 

Les promesses d'Alli :

 

Je cite : « Premier médicament anti-obésité, sans ordonnance ! ».

 

La pilule Alli, comme aucun autre médicament ou aucune autre méthode « X » ou « Y » ne vous fera perdre vos kilos d'un coup de baguette magique (et encore moins à stabiliser votre poids, une fois l'objectif atteint).

 

Alli qu'est-ce que c'est ?

 

Alli n'est autre que le nom commercial de l'Orlistat. Cela ne vous dit peut-être rien mais si je vous parle de Xenical, peut-être que c'est plus parlant ?.

 

Xenical était un médicament contenant de l'Orlisat à dose deux fois plus importante qu'Alli. Ce médicament était prescrit sous ordonnance médicale.

 

La nouveauté de celui-ci c'est qu'il a reçu l'autorisation de mise sur le marché. Il peut donc être vendu librement, sans ordonnance médicale, depuis le 6 mai 2009, la dose d'Orlistat est moindre (60 mg).

 

Ce produit permet en fait de diminuer l'absorption des graisses, de ce fait, il ne vous fera pas maigrir (en puisant dans votre masse adipeuse) mais juste éviter de prendre trop de poids.

Une partie des graisses (seulement ¼) que vous allez ingérer ne seront pas absorbées par l'organisme. La molécule ayant pour rôle de bloquer l'enzyme responsable de la digestion des lipides (autrement dit les graisses), de ce fait, elles seront éliminées dans les selles... qui seront donc « graisseuses » et pas toujours « contrôlables », pour ne pas rentrer trop dans les détails... Sachez-le, les troubles intestinaux sont un des effets secondaires du médicament...

 

Concrètement, si vous mangez 4 biscuits, les lipides de l'un d'entre eux, seulement, ne seront pas absorbées... les 3 autres gâteaux, que vous aviez mangé sans culpabiliser en sachant que vous aviez pris la pilule Alli se poseront quand même sur vos hanches, ou ailleurs...

 

Cette pilule s'adresse uniquement aux personnes ayant un IMC (ou Indice de Masse Corporelle) supérieur à 28 kg/m² (et aux personnes majeures). Ce qui signifie qu'elle est destinée aux personnes en fort surpoids, à la limite de l'obésité, et aux obèses.


Il faut donc

- Pour une femme d'1m65 (c'est la taille moyenne des femmes, en France) peser pas moins de 76,5 kg.

- Et pour vous messieurs, dont la taille moyenne est d'1m75, il faudra peser plus de 86 kg.

 

Un petit rappel pour calculer votre IMC :

Poids / Taille² (en mètres)

 


=> Sans un régime hypocalorique associé, le médicament n'aura donc pas les vertus miracles escomptées.

 

Le jour ou le médicament est arrêté, que se passera t-il ?.

Si les habitudes alimentaires n'ont pas été un minimum changées, l'organisme assimilera de nouveau toutes les graisses ingérées et les stockera si celles-ci sont en excès !... d'où une reprise de poids assurée !.

 

Et le coût dans tout ça ?


Les boîtes contiennent 90 capsules, sachant qu'il faut en prendre une avant les 3 principaux repas, cela vous coûtera +/- 60 euros pour un mois !.


 

Pour conclure, je pense qu'il vaut mieux se méfier des médicaments pour lesquels très peu d'études ont été faites... ou s'il y en a eu, le recul n'est pas suffisant car il n'est pas rare d'apprendre des années plus tard qu'un médicament à provoqué de graves dégâts sur la santé de patients.

 

Prudence donc !...

 

Maigrir passe par une alimentation équilibrée, saine, une légère augmentation de l'activité physique... et ceci sur du long terme...

 

La méthode miracle, ça ne sera encore pas pour cette fois... et mieux vaut ne pas l'attendre pour se prendre en main !...

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mon generaliste me l'a déjà prescrit mais je ne l'ai jamais pris!!ai je bien fait???<br /> VAL
Répondre
L
<br /> Bonsoir VAL,<br /> <br /> Je pense qu'en ayant lu mon article vous avez bien compris que je n'étais pas pour ce genre de "remède", donc je dirais que vous avez bien fait. Maintenant je ne connais pas votre cas et la raison<br /> pour laquelle votre médecin vous a prescrit ce médicament. Et vous, suite à la lecture de mon avis, qu'en pensez-vous ??? Pensez vous avoir bien fait de ne pas l'utiliser ??<br /> <br /> Merci pour votre passage par chez moi et j'espère à bientôt, Lauriane.<br /> <br /> <br />
D
merci de tout ses renseignements Valérie cela me permet d'éviter une bétise j'avais l'intention de l'essayer
Répondre
L
<br /> Bonsoir, moi c'est pas Valérie, mais c'est pas grave ;))... Le plus important c'est que je suis contente que cet article vous ait permis de prendre conscience et de réagir !...<br /> A bientôt et bon courage !<br /> <br /> <br />
A
C'est superbement expliqué, merci.
Répondre
B
Merci de ta visite. J'atteris sur ton article concernant Alli, j'ai vu avec effarement les publicités pour ce médicament, vraiment, c'est du business ... car bien évidemmment, c'est toute l'année qu'il faut faire attention à son régime alimentaire et surtout comme moi vers la cinquantaine, de temps en temps des petits extras mais modérement, et le grand secret : se bouger , faire du sport !<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
B
oups j'ai oublié le t a bientot
Répondre