Halte aux régimes farfelus : l'envers du décor !.

Publié le par Lauriane

Aujourd'hui  je suis en "vacances" puisque je fais le pont, je ne fais que remettre sur mon blog l'article que j'ai écrit pour l'édito de la page d'accueil d'over-blog car c'est un sujet que je souhaitais traiter un jour ou l'autre donc à présent c'est chose faite et comme il restera une trace de ce que j'ai écrit !.


                                        Régime : perdez 15 kg en 2 jours !



A l'approche de l'été, des régimes sortis de nulle part poussent comme des champignons (vénéneux).
Régimes « express », régimes « people », c'est fou tout ce qui existe et ça fait peur de voir ce qu'ils sont capables d'inventer ! Peu importe, nous ne sommes pas là pour critiquer telle ou telle méthode mais pour vous avertir des dangers que vous encourrez à suivre de telles pratiques !

Tous vous promettent de perdre plusieurs kilos en à peine quelques jours pour un seul objectif : porter son bikini sans complexes !

Ce sont des régimes soit disant :
- Faciles à appliquer : à condition d'avoir une volonté de fer !.
- Économiques : forcément quand on ne mange rien ça ne coûte pas cher.
- Mais surtout on vous promet de perdre vos kilos rapidement, juste à temps pour les vacances ! Avec des régimes avoisinant les 1000 calories par jour, moitié moins que les besoins recommandés pour une femme, on perd, et pas seulement « du gras » !

Mais ce qui se cache derrière tout ça et qu'on n'a pas intérêt à vous dire c'est qu'ils peuvent être véritablement dangereux pour votre santé.

Pour information, on estime qu'un régime est « dangereux » en dessous de 1600 kcal par jour. En théorie, un régime si restrictif est uniquement prescrit en milieu hospitalier lorsque la vie d'un patient est en danger, dans le but d'une intervention chirurgicale et ne peut donc être instauré plus de quelques jours !

Ces régimes peuvent entraîner de graves carences, de plus ils sont synonymes de privations, de restrictions, de faim, de fatigue intense, d'irritabilité etc...

Et qu'en est-il du résultat après s'être infligé tant de tortures ? La reprise de poids est INEVITABLE !
Dès la réintroduction d'une alimentation normale, le corps aura tellement été privé qu'il va refaire ses réserves, en prévision d'un autre jeûne et vous récupérerez vos 5 kg plus vite qu'ils ne sont partis avec en prime 1 ou 2 kg supplémentaires !

Soyez vigilants, ne vous laissez pas embobiner par toutes ces méthodes miracles. Le coup de baguette magique, les contes de fées et le Prince charmant n'existent pas, vous le savez bien !

Vous voulez perdre du poids, vous avez besoin de vous sentir mieux dans votre corps soit, mais surtout soyez préventifs, ça n'est pas à la veille des vacances qu'il faut s'y prendre !
Pour perdre du poids durablement il faut savoir être patient, apporter à son corps tout ce dont il a besoin, sans le priver (n'oubliez pas que votre organisme est plus malin que vous !), en mangeant de tout en quantité raisonnable, en sachant aussi se faire plaisir pour éviter frustrations et compulsions alimentaires et bouger un peu plus !.

Un professionnel comme le diététicien par exemple sera votre meilleur allié pour vous encadrer, vous aider dans votre démarche, de par son écoute, son soutien, ses conseils, ses encouragements.

 


Lauriane Doumayrou est une diététicienne-nutritionniste diplômée qui axe surtout les conseils de son blog sur les petites astuces. Ainsi, manger des muffins ou un bon gratin n'est pas interdit ni synonyme de calories, il faut juste savoir les adapter.

                                                                                                      * * * * *

Comme beaucoup d'entre-vous ont la chance d'être en vacances ou de partir bientôt, je souhaite à tous les veinards de très bonnes vacances !!!...


A la semaine prochaine !.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berhed 02/08/2009 11:14

oui ou alors un medecin nutritionniste remboursé par la secu , je suis deolee de le dire mais les temps sont durs !!

et surtout ne rien faire seule en lisant les magazines

j'ai fait tellement de regimes à la c.... que j'ai pris au moins 10kg rien que de rebonds

en tout cas merci pour ton blog

amities

Lauriane 02/08/2009 11:45


Bonjour Berhed,

Merci pour tes commentaires ;))

Oui il y a aussi la possibilité de voir un médecin nutritionniste, mais sachez que certaines mutuelles remboursent tout ou partie d'une prise en charge diététique !.

A bientôt, Lauriane.


Depaz 25/07/2009 10:11

J'ai atterri ici via le portail d'overblog car le titre m"intriguait et surtout sa thèse selon laquelle une perte de poids de 15kg n'etait pas possible dans un laps de temps si court.

il existe pourtant une solution :
l'amputation

bon bien sur ça ne se décide pas sur un coup de tête et elle est plutôt délicate a obtenir sans avis médical, mais la perte de poids est instantanée!

il n'y a pas de miracle, ça ne rend pas le ventre plat ni ne raffermi les seins ou les cuisses, et ce n'est forcement ce qu'il y a de plus esthétique au moment d(aller à la plage.
mais il faut savoir faire des sacrifices quand on a des importants objectifs à très court terme !

Il se peut qque certaines personnes vivent mal cette perte avec le temps et c'est pour cela que ej prefere indiquer que cette modification anatomique est permanente et que l'on ne peut pas revenir dessus.


Si vous voulez perdre sur du plus long terme, mangez plus équilibré et faites du sport pour éliminer.
C'est moins radical, moins dangereux aussi, et on peut même perdre plus, à condition de s'accorder plus de deux jours ;)

Lauriane 28/07/2009 10:35



Bonjour,

Ah oui les os ça pèse lours et ça prend de la place, on y viendra peut-être quand on aura tout essayé ?  ;)


Merci pour ce comm à prendre au 4ème degré biensûr, mais des fois c'est sur, il faut mieux en rire !


 


Merci, à bientôt, Lauriane.



Clover 24/07/2009 10:09

Eh bien j'avoue que c'est vrai que c'est très tentant tous ces régimes, et le "gardez un ventre un plat" ..... mais sur internet, en ce moment, il y a même des produits que l'on peut commander soit disant "gratuits" car ce sont des échantillons mais en réalité sans désistement, il vous prélève un certain montant..
C'est vrai que c'est dangereux de tomber dans le panneau et tu fais bien de le rappeler, c'est si important.
De mon côté, à 30 ans, je commence à prendre du ventre et la culotte de cheval mais je ne me prive pas....j'ai juste ralenti le rythme sur les sucreries :-))
Alors merci de tous tes conseils.
Bonnes vacances
bisous

Lauriane 24/07/2009 14:40


Bonjour clover,

Je ne savais pas pour les produits sur le net, à vrai dire je ne cherche pas spécialement ce genre de choses, mais je trouve ces pratiques honteuses !...

Merci pour ton passage et ton comm.

MERCI a tous les autres.

A bientôt, Lauriane.


mariellen 22/07/2009 23:29

c'est bien vrai tout ça, ....

Cécile 22/07/2009 21:28

De passage pour te faire un petit coucou, à bientôt